Dynamique Jeune

Une Dynamique Jeune au COGard…. qu’est ce que c’est ? ? ?

Partant du constat que que le COGard manque de renouveau associatif et que ses membres sont éloigné-e-s et déconnecté-e-s, l’idée de créer une Dynamique Jeune au sein de l’association a émergé.

Une idée individuelle pour une démarche collective.

Il s’agit avant tout de s’inscrire dans une démarche de « dynamique » et non de « groupe » qui semble trop excluant et déconnecté des réalités de l’association.

La Dynamique Jeune a pour but de proposer et de réaliser des projets en lien avec l’association en répondant en priorité aux attentes des plus jeunes de l’association.

La Dynamique Jeune fonctionne sur le principe du volontariat : les projets et sorties réalisés, les thématiques abordées, les secteurs visités sont proposés à volonté par les parties prenantes.

Les parties prenantes sont motrices et actrices des projets menés qui sont ouverts à tou-te-s : adhérent-e-s, stagiaires, SCV, salarié-e-s.

« Libre à qui se sent jeune de nous rejoindre ! » ou l’Éducation populaire

Qu’est-ce qu’être jeune ? Par rapport à quoi sommes nous jeunes ? Portée par les valeurs de l’éducation populaire véhiculées par notre association, la Dynamique Jeune peut être l’œuvre de chacun-e.

Et en vrai, ça donne quoi ?

À ce jour et après moins de 6 mois d’existence, la Dynamique Jeune c’est : – 11 adhérent-e-s de l’association
– un goûter/apéro au local de l’association
– 3 sorties ornithologiques dont une pour l’Avifaune du Gard à paraître
– une mailing-liste
– un groupe de discussion What’App
– un agenda partagé
– plein de belles choses à venir !

nous contacter