Le loup par Férus

When:
7 décembre 2015 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min
2015-12-07T18:30:00+01:00
2015-12-07T20:30:00+01:00
Where:
maison de l'étudiant M.D.E Montpellier
2 Place Eugène Bataillon
34090 Montpellier
France

Les Lundis Verts en partenariat avec le GNUM : Le loup par Férus de 18h30 à 20h30 (ponctué par un apértif partagé pensez à une chtit boisson ou un truc à grignoter !) à la Maison des Etudiants de l’Université Montpellier 2. Ouvert à tous, adhérents, étudiants, non adhérents, grand public. Partagez sans modération à vos amis, collègues étudiants, à votre famille…!!

en savoir plus sur l’intervenant Hervé Boyac

Né à Orange dans le Vaucluse, fils d’agriculteurs, Hervé Boyac est devenu forestier de métier par passion de la nature. Autodidacte, son affection pour le monde sauvage depuis des décennies, et du loup depuis 25 ans, l’ont entrainé dans divers pays sur les traces du loup, et de la faune en général.

Membre administrateur depuis 20 ans au sein de l’association FERUS qui défend les grands prédateurs, il milite pour un retour accepté du loup dans notre pays.

Son intérêt pour cet animal mythique l’a aussi conduit à travailler sur la Bête du Gévaudan, depuis plus de 20 ans maintenant, et publier plusieurs livres sur le sujet, dont le dernier « La Bête du Gévaudan, le loup réhabilité » en 2013. En outre l’auteur a participé à plusieurs émissions de télévision et de radio, fait plusieurs dizaines de conférences (loup et Bête du Gévaudan), et donné lieu à de nombreuses publications dans des journaux et magazines.

Les multiples randonnées seul, ou comme accompagnant, sur les sites de vie des loups, lui ont permis de s’imprégner des mœurs et comportements de cet animal.

Il travaille actuellement à la publication d’un livre exhaustif sur le loup et la problématique induite depuis son retour.

FacebookTwitterGoogle+Partager