Les animations

Depuis 1980 le Centre Ornithologique du Gard a pour but la protection la nature et la sensibilisation du plus grand nombre fait partie intégrante de cet objectif.

Le Gard est un département exceptionnel par la diversité de ses paysages. Du littoral méditerranéen, de la petite Camargue à la montagne cévenole en passant par les plaines agricoles et la garrigue parfumée, la vie sauvage est d’une très grande diversité. Sur quelques 540 espèces d’oiseaux visibles en France, prés de 400 vivent ou survolent en migration cette partie du Languedoc-Roussillon.

C’est pourquoi notre association organise des animations pour le grand public, les publics scolaires et périscolaires afin de partager, d’échanger et d’éduquer sur les richesses naturelles du Gard. Ci dessous renseignements et tarifs :                     Notre plaquette « Animations »

Pour le grand public et les familles nous proposons des sorties naturalistes, des conférences , ou encore des stands lors de divers événements sur tout le Département.

DSC09915P1000659DSC09909DSC09497

Pour les scolaires et les périscolaires, nous proposons des animations sur diverses thématiques telles que les oiseaux, les insectes, la loutre et le castor, la garrigue, la migration, le cycle de l’eau, la géologie etc…

Sumène flouté'sumène floutéMéjannes floutéflou

Nous voulons nous adresser à vous tous :

* qui habitez notre département,
* qui y venez en vacances,
* qui participez à des séminaires,
* qui recevez des résidents dans vos gîtes,
* qui cherchez des activités pour vos adhérents dans les associations,
* qui gérez les loisirs d’un comité d’entreprise,
* vous les enseignants, dans le cadre de votre mission d’éducation,
* vous les élus qui souhaitez intéresser vos administrés à la protection de la nature.

 

Notre but est de faire découvrir par une approche simple, ludique, accessible à tous, mais précise et documentée, la beauté des oiseaux et leur importance au cœur de la biodiversité.
Notre ambition est de sensibiliser le plus grand nombre.
Notre récompense sera d’avoir suscité l’envie de protéger la nature.