Le COGard n’est pas équipé pour les soins aux oiseaux. 

Consultez la page https://cogard.org/sos-faune-sauvage/

 

Le COGard, Centre Ornithologique du Gard est une association sans but lucratif de type loi 1901, qui a pour objet, l’étude et la protection de la faune et de la flore du Gard et des régions adjacentes. Créée en 1980 par quelques passionnés d’oiseaux, l’association a grandi, a élargi son domaine de compétences et s’est dotée peu à peu des moyens et des outils nécessaires à la réalisation de ses missions.

Elle est membre de OCNat (Union des associations naturalistes du Languedoc-Roussillon).

Aujourd’hui, avec 200 adhérents environ et 4 salariés permanents installés dans des locaux à Nîmes et à Saint-Chaptes, le COGard constitue un carrefour de compétences variées où chacun peut progresser et apporter sa contribution aux actions communes.

Les missions du COGard

Etude de la faune et de la flore

Étude

Le COGard organise ou participe à de nombreuses études naturalistes. Pour cela, l’association s’appuie sur son réseau de bénévoles.

picto cogard information

Information

Notre association organise des animations pour le grand public, les publics scolaires et périscolaires afin de partager, d’échanger et d’éduquer sur les richesses naturelles du Gard.

Picto cogard protection

Protection

En collaboration avec le Conseil Général du Gard nous éditons des fiches concernant la mise en place d’actions favorables à la biodiversité. Elles répondent au cas par cas à des soucis rencontrés

Les événements du COGard

Fév
25
ven
Construction de nichoirs
Fév 25 @ 10 h 00 min – 16 h 00 min

Vendredi 25 février 2022 , une nouvelle journée de construction de nichoirs vous est proposée!

Cet atelier bénévole se déroulera chez Christian HUBERT à Uzès.  Réservez cette journée pour ce projet et rejoignez nous à partir de 10h00.

Venez nous aider pour la journée,  la demi journée , matin ou après midi à votre convenance. Ce sera l’occasion de rencontre entre bénévoles et salariés, en participant à la fabrication de nichoirs pour une future installation sur la commune de Sanilhac et Sagriès et compléter le jeu “Espace Game” que réalise Clémence FLORES.

Aucune compétence particulière  n’est nécessaire.  Il suffit de pouvoir tenir des outils en mains et chacun(e) sera utile .

L’atelier se fera en extérieur, pensez à vous couvrir si besoin. En cas de problème, son annulation vous sera signifiée par courriel la veille.

Apportez si vous en disposez, de visseuse sans fil de préférence avec vos chargeurs, de tréteaux.

Votre repas tiré du sac sera pris ensemble  .

Pour des raisons de logistiques si vous pensez être présents, je vous remercie de me le signaler :

chubert@cogard.org , Tel: 06-29-59-29-70

Share

Les actualités du COGard