Le COGard n’est pas équipé pour les soins aux oiseaux. 

Consultez la page https://cogard.org/sos-faune-sauvage/

 

Le COGard, Centre Ornithologique du Gard est une association sans but lucratif de type loi 1901, qui a pour objet, l’étude et la protection de la faune et de la flore du Gard et des régions adjacentes. Créée en 1980 par quelques passionnés d’oiseaux, l’association a grandi, a élargi son domaine de compétences et s’est dotée peu à peu des moyens et des outils nécessaires à la réalisation de ses missions.

Elle est membre de OCNat (Union des associations naturalistes du Languedoc-Roussillon).

Aujourd’hui, avec 200 adhérents environ et 4 salariés permanents installés dans des locaux à Nîmes et à Saint-Chaptes, le COGard constitue un carrefour de compétences variées où chacun peut progresser et apporter sa contribution aux actions communes.

Les missions du COGard

Etude de la faune et de la flore

Étude

Le COGard organise ou participe à de nombreuses études naturalistes. Pour cela, l’association s’appuie sur son réseau de bénévoles.

picto cogard information

Information

Notre association organise des animations pour le grand public, les publics scolaires et périscolaires afin de partager, d’échanger et d’éduquer sur les richesses naturelles du Gard.

Picto cogard protection

Protection

En collaboration avec le Conseil Général du Gard nous éditons des fiches concernant la mise en place d’actions favorables à la biodiversité. Elles répondent au cas par cas à des soucis rencontrés

Les événements du COGard

Les actualités du COGard