Partez en compagnie de Pauline Teodoro du COGard découvrir les petites bêtes du Clos Gaillard. Au programme chasse aux insectes, équipés de filets et de loupes. Apprenez à les observer afin d’en apprendre plus sur leurs modes de vies. Les insectes sont les premiers impactés par les pesticides alors qu’ils jouent pourtant tous un rôle dans l’écosystème.
Sortie inscrite au programme « Nîmes, la biodiver’Cité, ni toi, Nîmois ne voulons de pesticides« , animée par le COGard, en partenariat avec le CPIE Gard, soutenue par la Ville de Nîmes.
Partons à la découverte de la faune et de l’avifaune insoupçonnée du Vistre, au plus près de l’eau pour mieux apprendre à la préserver.
Sortie animées par le COGARD, inscrite au programme « Et au milieu coulent le Vistre et la Vistrenque ». En partenariat avec le CPIE du Gard et soutenu par l’ EPTB Vistre –Vistrenque, la région occitanie, l’agence de l’eau, le département du Gard.
Venez découvrir la biodiversité présente sur ce vignoble conduit en agriculture biologique. A l’occasion d’une balade vous apprendrez à reconnaître les différentes espèces d’oiseaux, vous ferez également la connaissance de viticulteur très impliqué dans la conservation de l’environnement et de la ressource en eau.
N’oubliez pas de vous inscrire pour participer à la balade, auprès de Pauline Teodoro par téléphone ou par mail !
Qu’est ce qui fait que les serpents nous semblent être des créatures si inquiétantes ? Une chose est sûre, nous allons partir à leur découverte et peut être auront nous la chance d’en observer.
Venez participer à cette journée conviviale, en famille ou entre amis, afin de résoudre de nombreuses énigmes sur le Vistre et sa biodiversité. Découvertes ludiques, observations, enquêtes, ponctuerons cette journée.
Sortie animée par Graine de Jade et le COGARD, inscrite au programme « Et au milieu coulent le Vistre et la Vistrenque ». En partenariat avec le CPIE du Gard et soutenu par l’ EPTB Vistre –Vistrenque, la région Occitanie, l’agence de l’eau, le département du Gard.
Survolant la forêt de chênes verts et de résineux, chassant dans la garrigue environnante, les rapaces du Sud de la France exploitent les moindres recoins des milieux méditerranéens. Problème : forêts et garrigues sont des espaces fragiles soumis à de nombreux dérangements et risques.
Sortie nature animée par le COGard inscrite au programme des Escapades Naturedans le cadre du programme GARDons notre forêt en partenariat avec le département, la région et le CPIE Gard.